• Intouchables

    Intouchables

    Intouchables

    Le réalisateur: Eric Toledano et Olivier Nakache

    La production: Gaumont

    D'après: Une histoire vraie, celle de Phillipe Pozzo di Borgo et Abdel Yasmin Sellou

    Le résumé: Confiné à sa chaise roulante depuis un accident de parapente, Philippe, un riche parisien amateur de musique classique, engage Driss, un jeune noir venu des banlieues pour lui prodiguer au quotidien les soins dont il a besoin. Forcé d'accepter l'emploi, Driss ne se croit pas capable de prendre bien soin de Philippe, mais il refuse de le prendre en pitié malgré son handicap. L'insolence de Driss est rafraîchissante pour Philippe et leur relation se transforme rapidement en amitié. Philippe peut enfin s'amuser et reprendre goût à la vie. Peut-être même jusqu'à rencontrer une femme...

    Mon avis: En trois mots: Magnifiquement superbement génial! Désolée Matilda, mais tu ne fais pas le poids... Je suis obligée de te reléguer deuxième à mon classement des films préférés! Bon, bref j'adore ce film, je l'avais vu il y a 1 ou 2 ans au réveillon et j'avais oublié qu'il était si bien jusqu'à... ce que je le revoie dans l'avion au retour de Guadeloupe! ♥

    La note: 20/20 sans conteste!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :