• Cœur Salé

    Cœur Salé

    L'auteur: Cathy Cassidy

    L'édition: Nathan

    Le résumé: Je m'appelle: Shay Fletcher

     Mon âge: 15 ans

    Je suis: Passionné de musique

    Mon style: Bonnet noir et tee-shirts de surfeur

    J'aime: Cherry Costello

    Je rêve: De devenir chanteur professionnel

    Mon problème: Cherry pense que je suis encore amoureux de Honey, mon ex...

    Mon avis: Bon autant le dire tout de suite, le truc qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est sa couverture XD! Maintenant, passons aux choses sérieuses! Sérieusement, donc, c'est la couverture que j'ai préférée parmi les 4 premiers tomes. Et sinon j'ai bien aimé ce tome, on en apprend plus sur la famille de Shay, on le comprend mieux. Seul regret, j'aurais aimé que la chanson qu'il écrit soit mise en musique... or, je suis allée voir sur le net et je n'ai pas trouvé!

    La note: 19,5


    7 commentaires
  • Pourrie gâtée

    Pourrie gâtée

    L'auteur: Kate Brian

    L'édition: Pocket Jeunesse

    Le résumé: Pour ses 16 ans, l'insupportable Teagan a organisé LA fête de l'année: luxe provoquant, champagne à gogo et célébrités sont au programme. Mais soudain, la fête tourne au cauchemar: en descendant l'escalier, Teagan trébuche sur une marche et perd conscience. Dans un monde parallèle, elle découvre sa vie sous un tout autre jour et réalise qu'elle est pourrie gâtée. A son réveil, reprendra-t-elle un nouveau départ?

    Mon avis: J'ai bien aimé. En fait, c'est une amie qui me l'a prété parce que quand je l'avais vu dans sa chambre, la côte me faisait penser à une autre livre "Une princesse eput en cacher une autre"... En fait, j'ai découvert que c'était le même auteur!

    La note: 16/20


    votre commentaire
  • Cœur Mandarine

    Cœur Mandarine

    L'auteur: Cathy Cassidy

    L'édition: Nathan

    Le résumé: Je m'appelle: Summer Tanberry

    Mon âge: 13 ans

    Je suis: Perfectionniste

    Mon style: Leggings et robes à la mode

    J'aime: La danse, la danse, la danse

    Je rêve: De devenir danseuse professionnelle

    Mon problème: J'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler...

    Mon avis: Je crois que des trois tomes qui j'ai déjà lus, celui-là est mon préféré. J'adore l'histoire et le couple Summer-Tommy (trop mignon!). J'aimerais tellement que la soirée chez Anthony existe dans la vraie vie... Oui, si vous ne l'avez pas encore lu, vous ne savez pas de quoi je parle mais vous comprendrez en le listant! Ah, et aussi, je trouve qu'au fur et a mesure de l'histoire, Honey devient de plus en plus sympa!

    La note: Ah, si seulement je pouvais mettre 21/20 pour montrer qu'il est mieux que les précédents! Bah, donc 20/20!


    votre commentaire
  • Raiponce

    Raiponce

    Le réalisateur: Byron Howard et Nathan Greno

    La production: Walt Disney Animation Studio

    D'après: "Razpunzel", conte des frères Grimm

    Le résumé: Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris au piège par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille, à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L'étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand... C'est le début d'une aventure délirante bourrée d'action, d'humour et d'émotion au cours de laquelle l'étonnant duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l'instinct de protection superdéveloppé et une drôle de bande de malfaiteurs...

    Mon avis: Celui-là aussi, je l'ai vu dans l'avion. Ça faisait un moment que je voulais le voir et quand je l'ai trouvé dans la liste des films qu'ils proposaient, je n'ai pas hésité une seconde. Et dès le début, j'arrêtais pas de rire... mon frère a du se demander ce qui se passait!

    La note: 20/20!!!


    votre commentaire
  • Intouchables

    Intouchables

    Le réalisateur: Eric Toledano et Olivier Nakache

    La production: Gaumont

    D'après: Une histoire vraie, celle de Phillipe Pozzo di Borgo et Abdel Yasmin Sellou

    Le résumé: Confiné à sa chaise roulante depuis un accident de parapente, Philippe, un riche parisien amateur de musique classique, engage Driss, un jeune noir venu des banlieues pour lui prodiguer au quotidien les soins dont il a besoin. Forcé d'accepter l'emploi, Driss ne se croit pas capable de prendre bien soin de Philippe, mais il refuse de le prendre en pitié malgré son handicap. L'insolence de Driss est rafraîchissante pour Philippe et leur relation se transforme rapidement en amitié. Philippe peut enfin s'amuser et reprendre goût à la vie. Peut-être même jusqu'à rencontrer une femme...

    Mon avis: En trois mots: Magnifiquement superbement génial! Désolée Matilda, mais tu ne fais pas le poids... Je suis obligée de te reléguer deuxième à mon classement des films préférés! Bon, bref j'adore ce film, je l'avais vu il y a 1 ou 2 ans au réveillon et j'avais oublié qu'il était si bien jusqu'à... ce que je le revoie dans l'avion au retour de Guadeloupe! ♥

    La note: 20/20 sans conteste!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique